lundi 12 septembre 2011

La Cintiq 24 HD

Wacom va sortir sous peu une nouvelle Cintiq 24' appelée "HD". La résolution de 1900X1200 pixels, et l'angle de vision de 178°. Pour la pression, ca ne change pas, il y a 2048 niveaux comme sur les anciens modeles. Les boutons situés à gauche et à droite de l'écran sont plus nombreux.
Je m'interroge sur le systeme de suspension: en effet, sur le modèle precedent (que je possède, et que j'avais testé à l'époque sur mon blog perso), il était possible de s'affaler avec les avant bras sur l'ensemble de la tablette, les pieds en croix permettant une bonne assise.
Au fil du temps (et à force de s'affaler peut etre), le systeme de maintiens de ma vieille Cintiq est devenu un peu "lâche", ce qui fait que lorsqu'on la positionne comme un écran à la verticale, elle a tendance à "tomber" un peu vers l'arriere.

Sur ce nouveau modèle, j'aurai vraiment peur de poser mes avant-bras dessus.... !

[ Edit]
Après avoir testé ce modèle, voici sommairement les points positifs et négatifs:
Points positifs:
- Bords plus larges pour mieux poser ses bras
- Spectre coloré étendu à 92% du Adobe RGB (avant 72%)
- 3 Boutons dans la partie supérieure permettant de faire apparaitre un clavier virtuel, les preference systeme wacom, et un acces rapide au parametrage des express keys et des touches du stylet
- Multiple façons de positionner la Cintiq pour une meilleure ergonomie
- Cables usb, dvi et secteur dissociés et interchangeable facilement en cas de panne
- Express Keys sur le coté agrandies.
- Vitre anti reflet, anti rayure, plus solide
- Gestion de la chaleur ameliorée grace à un ventilateur (inaudible): la partie inférieure de la tablette est moins chaude

Points négatifs:
- Impossible d'effectuer de rotation de l'écran comme dans l'ancienne version 21' à trepied
- On passe de la version 21' qui pesait 10 kg à 30 kg pour la nouvelle version (en gros ca devient intransportable)

Bref que du bon !… Pour plus de détails, j'ai publié un test sur le site Mac4ever.com ICI.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire