jeudi 16 mai 2013

Sketchook pro et ses brosses matieristes

J'ai publié sur mon blog un petit dessin de bande dessinée que j'ai fait récemment sur ma Tablet PC Fujitsu Stylistic ST5112 avec le logiciel Sketchbook pro. Mon objectif était d'obtenir quelquechose de matiériste avec les brosses de base livrées avec le logiciel. Je pense qu'il faut s'habituer à ces outils standard car ils permettent d'être retrouvés facilement après installation du logiciel, sur toutes les plateformes.
Globalement, je fais 4 calques:
- Un calque de fond pour la couleur
- Un calque pour l'esquisse par dessus
- Deux calques pour les effets de peinture-matière: un en dessous et un au-dessus du calque d'esquisse. Sur le calque du dessous, je positionne les valeur de base en N&B, et ensuite sur le calque au dessus de l'esquisse, je travaille la matière.

Ci dessous, quelques explications en image au niveau du processus.




Vous pouvez voir d'autres travaux de peinture sur mon blog olivou.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire