dimanche 14 septembre 2014

Précisions sur le Wacom Creative Stylus 2

Dans la vidéo ci dessous (voir la 24ème minute), réalisée par Wacom à l'occasion de la sortie du nouveau Creative Stylus 2 pour Ipad, on découvre à travers l'intervention de Renee Busse quelques infos intéressantes sur ce produit, mais aussi sur Sketchbook pro: les deux boutons du Creative Stylus 2 correspondent au retour arrière pour un des deux boutons, tandis que l'autre sera paramétrable pour "changer d'outil". Il sera donc possible en un clic de switcher de sa brosse à la gomme, ce qui est vraiment ergonomique.
Renee déclare aussi qu'a terme, Autodesk travaille à ce que les versions pro (desktop) et "Mobile" de Sketchbook pro soient aussi proches l'une de l'autre, et que les différences d'interface s'estompent progressivement. Ce qui pourrait être vraiment un gros plus.

J'avais loupé ça, mais dans la nouvelle version Ipad de Sketchbook, qu'on peut voir en beta dans la vidéo, il est possible de dégager une palette flottante qui resterait à l'écran pour "redimensionner" la pointe de son pinceau. Un gros plus déjà présent dans la version pro sur PC, dont personnellement je me sers constamment.

Il sera aussi possible d'exporter ses travaux via Dropbox en psd.

Sketchbook prendra aussi en compte les niveaux différents de pression, option que l'on peut greffer sur n'importe quelle brosse (ce n'est pas intégré par défaut).

Petit soucis, Rene admet que si la future version de Sketchbook mobile prend en compte le rejet de la paume de la main avec le Creative Stylus 2, il vaut mieux "par sécurité" tenir la paume de sa main éloignée de l'écran de l'ipad… peut on considérer cela comme disqualifiant ? (pour moi ça l'est un peu) .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire